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Référencement du site sur le web

 

Le référencement est une opération de promotion pour votre activité

Il doit permettre au public internaute de trouver votre site en bonne place lorsqu'il effectue une recherche par mots clés auprès des moteurs de recherche et annuaires du web.

Sans référencement, votre site ne peut être trouvé sur le web qu'à partir de son adresse internet (www.votresite.fr), donc exclusivement par des personnes qui vous connaissent déjà.

En revanche, une fois votre site référencé, il devient  accessible à de nouveaux visiteurs, générant ainsi des possibilités de développement de votre activité

 

Il y a plusieurs temps dans le référencement d'un site : 

  • Dans un premier temps le référencement doit être pensé dès la construction du site, et non une fois celui-ci terminé, afin d'optimiser les pages pour les outils de recherche.

    Cette étape inclut la détermination des mots-clés pour lesquels vous voulez promouvoir votre site sur le web

    • Dans un deuxième temps il faut sélectionner un certain nombre de moteurs et annuaires en fonction de votre site et du type de public visé, puis leur soumettre effectivement l'inscription du site (opération de référencement proprement dite ou "soumission du site").

      Actuellement, il y a une dizaine de moteurs ou annuaires généralistes véritablement importants. Ensuite, il y a les outils de recherche spécialisés par activité.

      Etant donné l'importance de la demande en référencement et l'ampleur du travail des robots ou des "web surfeurs" chargés d'étudier les soumissions de site, le délai pour être référencé est important ( > 6 semaines ). Il faut donc chercher à soumettre le site le plus tôt possible, dès qu'il est "visitable".
        
  • Ensuite, il faut s'occuper de la "promotion du site" auprès de  ces outils de recherche : chercher à améliorer son rang dans les listes de sites délivrées par ceux-ci lors des recherches effectuées à partir de mots-clés pertinents ( "positionnement ou placement du site"

 


 
  Le positionnement n'est pas une science exacte et n'est pas acquis une fois pour toutes

En effet le fonctionnement et les algorithmes des moteurs ne sont pas entièrement divulgués,  varient d'un moteur à un autre, et varient dans le temps pour un moteur donné. 

 Il existe toutefois un certain nombre de critères  retenus à divers titres par chacun de ces moteurs ou annuaires du web (titre des pages, mots-clés et description inclus dans les en-têtes de pages, début du texte des pages, titres de paragraphe ...)

Un bon référencement se prépare donc déjà lors de la construction du site en plaçant un choix  de mots-clés pertinents dans un certain nombre d'endroits  sensibles des pages



Il existe des professionnels du référencement

L'importance stratégique du référencement, sa difficuté , ainsi que la nécessité d'un suivi périodique en ont fait une discipline à part entière.

Recourir à un professionnel du référencement n'est véritablement utile que lorsque l'on juge indispensable d'avoir le meilleur positionnement possible (apparaître dans les tout premiers cités dans les listes de sites délivrées à l'internaute par les moteurs de recherche).

Les prestataires en référencement sont censés garantir un résultat de positionnement et veiller à son maintien

  

Nous mettons en oeuvre le maximum des critères de sélection usuels

Dès la construction du site, et lors de sa soumission aux moteurs de recherche et annuaires sélectionnés pour son référencement, nous intégrons les mots-clés choisis afin d'obtenir un très bon  positionnement pour votre site.

Pour améliorer  encore, voire optimiser ensuite ce positionnement, nous pouvons vous orienter vers une société spécialisée dans le référencement.

 

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